Histoire

Croisement fructueux de plusieurs talents

Petrie Raymond résulte de la fusion de quatre cabinets comptables qui ont uni leurs forces et leur expertise pour toujours mieux servir leurs clients.

Les associés fondateurs ont eu à cœur d’établir des normes rigoureuses en matière d’excellence. Ceux qui se sont joints à eux par la suite partageaient leurs valeurs et leur désir d’offrir des services de la plus haute qualité, axés sur la compétence, le professionnalisme et l’intégrité.

Faits saillants

1920 : Archibald J.M. Petrie et J. Thélesphore Raymond créent une petite firme de comptabilité du nom de Petrie Raymond.

La même année, Joseph Arthur Archambault ouvre, lui aussi, un bureau de comptabilité auquel se joindra plus tard d’autres associés pour former le cabinet Archambault, Marchand, Boivin, Arbour, Lafleur et associés.

1948 : Le comptable René Proulx ouvre un bureau. Guy d’Orsonnens se joindra à lui en 1959 pour créer le cabinet Proulx d’Orsonnens.

1958 : Création du cabinet Lachance Allard, Brosseau et associés, qui deviendra, quelques années plus tard, Lachance Allard et Associés.

1969 : Le cabinet Proulx d’Orsonnens et celui de Petrie Raymond fusionnent.

1980 : Petrie Raymond fusionne avec Archambault, Marchand, Boivin, Arbour, Lafleur et associés ainsi que Lachance, Allard et associés.

1995 : Petrie Raymond fête ses 75 ans.

2009 : Petrie Raymond compte 11 associés et plus de 60 professionnels.