Auditeur en certification

Lieu : Montréal
Expérience pertinente au poste : 2-4 ans
Type/Durée d’emploi : Temps plein/Permanent
Relève de : Chargé de dossiers ou directeur-adjoint
Déplacement requis : Montréal et les environs

Profil de l’entreprise
Petrie Raymond est un cabinet reconnu de comptables professionnels agréés. Depuis sa création en 1920, Petrie Raymond contribue à la réussite de plusieurs entreprises en offrant des services comptables et financiers ainsi que des solutions efficaces pour stimuler leur croissance. La taille de notre société favorise une collaboration des plus personnalisée avec les organisations de toutes envergures, publiques ou privées.

Sommaire de l’emploi
Le titulaire du poste a la responsabilité d’exécuter des mandats de certification, de compilation et de fiscalité statutaire pour une clientèle diversifiée de type PME, d’organismes sans but lucratif et de sociétés ouvertes. Il contribue également à l’exécution de mandats spéciaux.

Principales responsabilités

  • Exécuter des mandats de certification et de compilation;
  • Assister les membres de l’équipe dans l’exécution des mandats;
  • Préparer les états financiers;
  • Préparer les déclarations fiscales des particuliers et des sociétés;
  • Participer à l’analyse des prévisions financières et des contrôles internes; Élaborer les recommandations nécessaires;
  • Former, encadrer et à l’occasion, évaluer le personnel stagiaire;
  • Assister, au besoin, les clients au niveau comptable;
  • Assurer une bonne représentation du cabinet auprès de la clientèle afin d’offrir un service professionnel;
  • Accomplir toute autre tâche demandée par son supérieur ou exigée par ses fonctions.

Qualifications requises

  • Détenir le titre de comptable professionnel agréé;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en certification dans un cabinet comptable;
  • Connaissances des logiciels CaseWare, CaseView, Excel,Taxprep;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit.

Compétences et habiletés personnelles

  • Gestion des priorités;
  • Bonne gestion du temps;
  • Bon sens du service à la clientèle;
  • Autonomie et sens de l’organisation du travail;
  • Professionnalisme;
  • Capacités de travail en équipe, d’adaptation, de communication, de collaboration, de rigueur, de jugement professionnel et de diplomatie.
  • Intéressé(e)?
    1. Courriel obligatoire
    2. Obligatoire
     

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    Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature sera retenue.
    Nous conserverons votre dossier pour une période de un an dans l’éventualité où un poste correspondant à votre formation et à vos compétences soit disponible.